champs
Actualités » ( )

Compléments alimentaires

Feuilles ou écorce de Catappa

Terminalia catappa, aussi appelée Ketapang, Badamier, Seemandelbaumblätter est connu par les éleveurs de crevettes d'eau douce et de poissons tropicaux (Betta, Discus, Guppy, Arowana, Poisson Killi, etc) pour prévenir les maladies, comme conditionneur, il a des propriétés anti-bactériennes et lutte contre les champignons, il améliorer les conditions de l'eau.

Catappa

Graines de Moringa

Plus de 90 éléments nutritifs (Vitamines, minéraux, acides aminés, composés phytochimiques et bien plus encore).

 Moringa

 

Feuilles d'orties

"La feuille d'ortie est à elle toute seule un complexe de vitamines et minéraux naturels".

"La feuille d'ortie contient des quantités très importantes de caroténoïdes, d'acide folique, de vitamines A, C et E, de Calcium, Fer, Magnésium, Zinc, Bore et Sélénium".

"On y trouve aussi de nombreux minéraux : Manganèse, Sodium, Cuivre, Soufre, Iode et Chrome".

"Enfin, on y trouve en forte quantité 18 acides aminés différents (sur 20 existants), dont les 8 acides aminés nécessaires au développement de l'organisme humain ce qui en fait un aliment complet".

Source : http://urticamania.over-blog.com

"L'ortie est également riche en sels minéraux comme le Calcium, le potassium et la silice qui sont tous les trois important dans le processus de mue de nos crevettes".

"L'acide formique, l'histamine, l'acétylcholine et la sérotonine présents dans les poils urticants jouent plusieurs rôles sur nos crevettes, en plus de renforcer leurs défenses immunitaires, va fortement accroître la production d'hormones sexuelles".

Source : http://www.aquaportail.com

 Orties

Feuilles de goyavier (Guava)

Originaire d'Amérique tropicale, il a été introduit très tôt par les navigateurs Espagnols aux Philippines ou Portuguais en Inde; il est maintenant pantropical. 

Toutes les parties de l'arbre sont riches en tanins, notamment l'écorce (10 %) mais aussi les feuilles, les racines et l'épicarpe du fruit. 

La composition révèle 10 à 15 % de sucres et beaucoup de vitamine C (25 à 500 mg pour 100g selon les fruits, leur maturité et la variété), c'est en moyenne 2 à 5 fois plus que le jus d'orange; on trouve aussi vitamine A, fer, calcium et phosphore.

 Guava

Feuille de mûrier (Mulberry)

Elles sont utilisés dans les régions d'Asie comme aliment pour le bétail. Mais l'autre utilisation des feuilles de mûrier est pour nourrir le ver à soie. La soie du mûrier produit la soie la plus précieuse.

Les feuilles de mûrier sont riches en calcium, potassium, fer, et un certain nombre de vitamines. Ils contiennent également des antioxydants, qui sont également utilisés dans la médecine alternative usage.

Mulberry

Chlorella

"Genre d'algue verte unicellulaire d'eau douce, les chlorelles. Ella a une exceptionnelle concentration en chlorophylle ainsi qu'une haute teneur en protéines. Elle contient en outre de nombreuses vitamines et acides gras essentiels". Source : http://fr.wikipedia.org

 

Spiruline

"La spiruline complément alimentaire des humains très recherché pour les crevettes La spiruline est considérée depuis des années comme un complément alimentaire sain et efficace par un nombre grandissant de personnes, c'est tout aussi valable pour nos amis les poissons. C'est l'aliment idéal pour renforcer la couleur de nos crevettes ainsi que pour améliorer leur mues, leur reproduction et leur croissance. Son utilisation par les humains remonte à des temps très anciens, les incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière. La spiruline est extraite des lacs puis séchée à l’air sec et pur de la cordillère des Andes et bénéficie d’un ensoleillement constant de 12h à une température douce (40°c). Cet ensoleillement favorise la photosynthèse optimisant la concentration et la préservation des vitamines et phytonutriments qui en fait la qualité première de la spiruline". Source : www.aquariomania.net

"Attention car la spiruline a une très haute teneur en protéines : entre 55 à 70% ! Il ne faut donc pas en distribuer trop souvent. Riche en caroténoïdes, cette algue renforce la couleur rouge des crevettes. Elle est également riche en fer et stimule le système immunitaire". Source : www.caridea.org

Pas encore noté(e)

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire :

* Champs obligatoires